http://hadengue.ch/

Archiviste

VERONIQUE HADENGUE-DEZAEL

Après des études supérieures en techniques artistiques et bibliothéconomie, Véronique Hadengue-Dezael débute sa carrière professionnelle à Paris en 1981. Elle est alors enseignante du secondaire puis responsable de bibliothèque.
De 1991 à 1994, elle effectue un 3ème cycle en Sciences du jeu et Littérature francophone et comparée à l’Université Paris XIII. En parallèle elle est conseillère éditoriale aux éditions Nathan.
A son arrivée à Genève en 1994 elle devient Responsable de Formation et de Recherche à l’Ecole Supérieure d’Information Documentaire.
De 2000 à 2003 elle développe le didacticiel « CALIS » pour la formation des étudiants dans les bibliothèques à l’Université de Genève dans le cadre du Campus Virtuel Suisse.
En 2004 elle rejoint le vice-président de la HES-SO en tant qu’adjointe scientifique pour la mise en place des bachelor et master.
En 2008 elle est nommée Directrice de l’Information Scientifique, responsable des bibliothèques de l’Université de Genève.
En 2012, Véronique Hadengue-Dezael quitte l’Université et s’installe comme artiste indépendante dans son atelier à Genève. Son mari est médecin et elle a eu 3 enfants.